05 61 85 11 82 contact@ic2e.fr

IC2E, en route vers le 0 déchet (début du pari)

la planete terre en vert avec autour les 3 fleches representant le recyclage

IC2E est une entreprise spécialisée dans l’isolation des combles et donc dans l’écologie et l’amélioration des consommations d’énergie. Au delà des produits posés qui peuvent être plus ou moins écologiques et vertueux, en cette 2019, je me suis demandé en quoi pouvait-on améliorer l’entreprise. Tendant déjà vers le 0 déchet à la maison, je me suis: Et pourquoi pas dans l’entreprise?

En se réfléchissant et se renseignant sur les filières de recyclage, la réponse a été très rapidement, oui, c’est possible. Ici, il  a 4 axes sur lesquels nous pouvons travailler:

– Mise en place du covoiturage (encouragé) pour les salariés depuis janvier 2019

– Mise en place d’un composteur pour les déchets biodégradables, ce qui est fait de puis janvier 2019

– Recyclage du papier à part car il se recycle très bien et peut être donc trié en amont dans les entreprises et pas dans les bacs jaunes classiques, ce qui évite un second tri par la suite. Ceci est à mettre en place dans le premier trimestre 2019

– Tri et Recyclage des plus gros de nos déchets, les plastiques. Et oui beaucoup de plastiques se recyclent!! A condition de faire l’effort de les triés par catégorie en amont et surtout de les faire recyler via un prestataire spécialisé (pour nous Easytri à Toulouse). Je viens de mettre cela en place en Janvier 2019 et attend donc de voir les effets.

Autant dire que quand tout cela sera bien mis en place, nous ne serons pas loin du 0 déchet. En tout cas cela me paraît plus cohérent d’avoir un comportement écologique au sein de l’entreprise quand on propose des prestations d’amélioration écologique.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>